Gundam_03_Banner.jpg
Anorax


Anorax : Moulage des mains

 

L'ami Anorax a les doigts vraiment fins, et en travaillant, la plasticine cassait vaguement toutes les demi-heures... plutôt énervant à gérer. Du coup j'ai moulé les mains pour travailler "en dur".

1ère étape :  les évents pour que la résine coule dans les parties les plus fines du moule, puis le plan de joint en argile.

 

 

Avant ça il a fallu raisonner le moule, c'est à dire réfléchir à l'avance aux différentes pièces qui s'emboiteront pour que le démoulage puisse se faire sans problème. Comme j'avais pas encore eu l'occas' de faire un moule complexe c'était un... super exercice (comprenez : je me suis arraché les cheveux pendant des heures pour essayer de capter le délire). On dirait pas comme ça mais une main, même avec seulement quatre doigts, c'est juste l'enfer à mouler... enfin, surtout à démouler...

 

 

A partir de là c'était free-style, il a fallu couler un petite partie de silicone à l'intérieur de la main (à la place de la terre dans la photo en dessous), comme dans un moule sous chape... j'avais encore jamais fait ça ! Au final ça a bien marché, mais je me demande quand même s'il n'y avait pas plus simple.

 

 

La première coulée ! 

 

 

Et voila ! Des 4 premiers tirages de mimines, le 1er est raté (normal) mais les 3 suivants sont nickels !

Moulage XP+1 !!!

 

 
Update Anorax

Des news de l'ambitieux Démonos !

 

 
Des nouvelles du front :Anorax

 

Les yeux (pas fait sur la sculpture finale) devraient vaguement ressembler à l'ébauche de droite.